Une reconversion réussie. C'est ainsi qu'on pourrait qualifier le parcours de Charlotte Le Bon depuis son départ du "Grand Journal de Canal +". Comme Louise Bourgoin avant elle, l'ex-miss météo s'est orientée vers le cinéma. On a ainsi pu la voir dans de nombreux films français comme "Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté", "La Stratégie de la poussette" ou encore "La Marche".
Après s'être déjà fait une solide expérience, la jeune canadienne de 27 ans s'apprête maintenant à passer à une nouvelle étape en internationalisant sa filmographie. Invitée hier du "Grand Journal de Canal+" pour présenter son dernier film "Libre et assoupi", Charlotte Le Bon a ainsi confirmé sa présence au générique du prochain film produit par Steven Spielberg et intitulé "The one hundred foot journey" ("Le Voyage de 100 Pas").
Adapté du livre de Richard C. Morais et réalisé par Lasse Hallström, ce long métrage racontera l'histoire d'une famille indienne qui s'installe dans un village français et ouvre un petit restaurant face à un autre établissement étoilé. Sous-chef dans ce restaurant, Charlotte Le Bon tombera amoureuse du personnage principal de ce film. Anecdote amusante, l'ancienne miss météo a confié hier avoir été repérée par Steven Spielberg lorsqu'elle officiait sur le plateau du "Grand Journal" lors de la saison 2010-2011.
Outre ce film déjà tourné et qui devrait sortir cette année, Charlotte Le Bon s'apprête également à jouer dans le prochain film de Robert Zemeckis ("Retour vers le futur", "Forrest Gump") aux côtés de Joseph Gordon-Levitt. Le tournage de ce long métrage est quant à lui prévu cet été à Montréal. Côté français, l'actrice est également à l'affiche de "Libre et assoupi", un film de Benjamin Guedj avec Baptiste Lecaplain, dont la sortie en salles est attendue le 7 mai prochain.