Nouvelle bande-annonce pour l'un des films les plus attendus de l'automne. C'est un teaser de 2 minutes de "Astérix et Obélix, au service de Majesté" que la production vient de mettre en ligne. On y découvre des séquences inédites et on en apprend un peu plus sur l'intrigue du film. Certains second rôles se dévoilent un peu plus. Catherine Deneuve, sosie de la reine d'Angleterre, arbore son accent british. Vincent Lacoste confirme pour sa part être un des éléments comiques du film dans son rôle d'adolescent tête-à-claques.
Ce quatrième volet d'Astérix, signé Laurent Tirard, sortira le 17 octobre. Gérard Depardieu y retrouve le costume d'Obélix mais cette fois-ci il sera accompagné d'Edouard Baer qui a repris le rôle d'Asterix à Clovis Cornillac et Christian Clavier. On y retrouvera des nouveaux venus dans l'univers d'Asterix : Guillaume Gallienne , Valérie Lemercier et Fabrice Luchini. Mais aussi Charlotte Le Bon, Dany Boon, Jean Rochefort, Gérard Jugnot ou François Damiens.
Réalisé en 3D avec un budget de 60 millions d'euros, ce film doit faire oublier le raté d'"Astérix aux Jeux Olympiques". Le film de Thomas Langmann et Frédéric Forestier avait réuni 6,8 millions de spectateurs seulement, un score décevant comparé aux 14,6 millions du deuxième volet réalisé par Alain Chabat, "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre". "Au service de sa majesté" est inspiré de deux albums d'"Astérix" : il se passe en Bretagne (appelée Britannia), que César a entrepris d'envahir. Pour résister à ce menaçant envahisseur, Cordelia, la reine des Bretons, décide d'envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l'aide en Gaule, auprès d'un petit village, connu pour sa résistance aux Romains. Astérix et Obélix vont donc partir en Bretagne, au service de sa majesté.