Elle avait promis d'être "à poil" dans "Le Grand Journal" en cas de victoire de l'équipe de France face à l'Ukraine et de sa qualification pour le Mondial au Brésil. Doria Tillier a tenu sa promesse... ou presque. La miss météo était effectivement ce soir à Poil... le village. Une bourgade de 155 habitants située dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne. Elle a interrogé quelques habitants et, pour les milliers de déçus devant leur écran qui espéraient la voir dans son plus simple appareil, Doria Tillier a enlevé le haut et le bas. Elle s'est donc bien retrouvée "à poil" pour commenter les cartes mais de très, très très loin !
Doria Tillier n'est pas la seule à avoir parié sur l'échec des Bleus la veille dans l'émission. Antoine De Caunes avait assuré qu'il présenterait "Le Grand Journal" en anglais en cas de victoire de l'équipe tricolore. Il a tenu parole le temps de son billet d'humeur en début d'émission et a enfilé un costume so british pour tenir sa promesse.
Jean-Michel Aphatie a tenu lui aussi ses engagements, en portant un beret rouge. Quant à Karim Rissouli, le journaliste politique de l'émission qui avait annoncé à tort l'absence de François Hollande au Stade de France hier soir pour la rencontre, il été victime d'un gage lancé par l'animateur : porter le maillot de l'Ukraine et enchaîner dix jongles du pied au balon.
Doria Tillier a affolé le web toute la journée. Canal+ a joué le jeu en annonçant sur les réseaux sociaux que Doria Tillier serait bien au rendez-vous pour relever son défi ce soir. Dès le début du "Grand Journal", un pic de requêtes sur le nom de la miss météo a été enregistré. Un intérêt qui se traduira sans doute demain sur la courbe des audiences de l'émission.
LIRE AUSSI > Un invité du "Grand Journal" interdit de plateau 15 minutes avant le direct