Ce soir, Doria Tillier, pétillante miss météo de Canal+, a profité de sa météo pour laver son linge sale... à la télévision. Elle a utilisé son bulletin quotidien pour régler quelques comptes avec Nicolas Bedos, invité de l'émission pour la promotion de son dernier livre, "La tête ailleurs", où il est justement question d'elle.
"J'ai lu de la page 52 à 55, vous parlez de votre passage ici l'année dernière, qui vous a laissé un souvenir périssable. A l'exception de la météo, c'est là que cela devient palpitant. Vous parlez de cette jeune actrice, brillante, méchante mais courageuse. Brillante ? Oui ! Méchante ? Oui ! Courageuse ? Oui..." s'amuse Doria Tillier. Puis elle commente le contenu du chapitre qui la concerne : "Vous en dressez un portrait extrêmement flatteur, j'ai adoré la digression que vous faites sur les girls du Crazy... Le parallèle est assez surprenant ! Mais en même temps, je vous remercie de donner du corps à son talent... Ca me touche d'autant plus que danser nue, avec des jolies lumières et des messieurs qui regardent en buvant un verre, c'est vraiment un rêve de petite fille... Donc bien vu ! La tête ailleurs mais la plume bien présente...", ironise Doria Tillier.
Habituellement très à l'aise et sûr de lui à la télévision, Nicolas Bedos ne cache pas son embarras pendant la chronique. Elle continue de citer l'auteur : "Si les textes de la miss météo n'écrasent pas de leur génie ceux de ses prédécesseuses", rappelant que ce mot n'a pas de féminin. La repêchant d'un vide dans lequel elle vient de plonger". "Heureusement que je ne suis pas dupe de la flatterie, j'ai l'impression que vous êtes maître dans l'art de manier le compliment", tacle Doria Tillier.
"Et j'ai gardé le meilleur pour la fin, relance Doria Tillier, citant encore Nicolas Bedos : Ce que le public du 'Grand Journal' ne savait pas ce soir-là c'est que le numéro de Doria couronnait des années d'amitié... Bah je ne savais pas qu'on suçait les potes !", balance Doria Tillier. Nicolas Bedos rit jaune, la liaison entre la comédienne et l'auteur relayée par la presse people ne fait désormais plus beaucoup de doute.