Nouvelle apparition hier de Nicolas Bedos dans "On n'est pas couché" sur France 2. Après quelques semaines d'absence pour cause de tournage, le comédien est revenu hier sur le plateau de Laurent Ruquier pour délivrer un billet une nouvelle fois très remarqué.
Nicolas Bedos a commencé son intervention par un clin d'oeil à l'actualité, évoquant notamment la récente polémique créée par son père après avoir insulté Nadine Morano lors d'un de ses spectacles. "Chers téléspectateurs, hier soir alors que je terminais un bon repas de famille en écoutant sagement mon père traiter ma mère de connasse et de salope comme il le fait depuis 30 ans en s'abritant derrière l'humour..." a ainsi ironisé d'entrée de jeu le chroniqueur. Avant de provoquer l'assistance en faisant référence à la récente interview de Bertrand Cantat dans les Inrocks : "Le fameux droit à l'humour qu'aurait pu revendiquer l'ancien chanteur de Noir Désir lorsqu'il s'est amusé à fracasser la gueule d'une comédienne fort susceptible... Si on peut plus se marrer", a immédiatement rebondi Nicolas Bedos devant les rires gênés de l'assistance.
Après avoir croisé ces faits d'actualité, l'humoriste en est venu à l'axe principal de sa chronique. Un Laurent Ruquier en détresse l'aurait appelé la veille pour qu'il vienne au secours de ses invités de la semaine, sur le point de se faire lyncher par Natacha Polony et Aymeric Caron. Accédant à la demande de l'animateur de "On n'est pas couché", Nicolas Bedos a ainsi décidé de faire passer les deux polémistes dans les fauteuils des invités pour faire leur procès public. "Bienvenue au Tribunal international de Pigalle où j'accuse publiquement ces deux psychopathes de crime contre l'humanité télévisuelle" a ainsi lancé le fils de Guy Bedos sur un roulement de tambour.
Tel un véritable procès, le comédien a ensuite évoqué les faits reprochés à ces deux "bouchers du samedi soir", accusé d'avoir "abattu de sang froid 137 comédiens, 22 romancières, 48 politiques et un génie", Nicolas Bedos. Ce dernier a illustré son chef d'accusation par une petite vidéo d'hommage à toutes les victimes des deux polémistes dans laquelle il figure lui-même. Avant d'évoquer les destins brisés de certains anciens invités après leur passage dans l'émission. "Patrick Poivre d'Arvor présente la météo sur TV Breizh. Paix à son âme. Bénabar est strip-teaser dans un club gay de Nancy" a ainsi tragiquement révélé le chroniqueur.
Après une description fantasque de ses deux accusés, Nicolas Bedos est finalement passé à l'énoncé du verdict. Pour son opposition au mariage gay et au "progrès en général", Natacha Polony a été condamnée à passer six ans "dans une cave du 9-3" avec une "jeune tarlouze d'extrême gauche", "son mari et ses deux amants". S'est alors placé derrière la polémiste un jeune homme lascif censé correspondre au portrait dressé par Nicolas Bedos. Quant à Aymeric Caron, il a pour sa part écopé de huit ans de vie commune avec "Georgette Buzon, jeune néo-nazie sympathisante FN" qui sodomise ses opposants politiques à l'aide d'une batte de baseball. "Vous allez adorer" a prédit Nicolas Bedos. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.