
Au cours d'une réunion tenue le mois dernier, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a décidé d'intervenir auprès de France Télévisions après la diffusion de plusieurs épisodes de Plus belle la vie où un personnage emblématique du feuilleton (Luna) consommait de l'héroïne.
Le CSA a « considéré que ces séquences (étaient) susceptibles de heurter la sensibilité des mineurs de moins de 10 ans et (méconnaissaient) les dispositions (...) relatives à l’exposition des produits de tabac, des boissons alcooliques et des drogues illicites à l’antenne des services de radio et de télévision ».
Par conséquent, le Conseil a demandé à France 3 d'apposer la signalétique "Déconseillé aux moins de 10 ans" dans les rediffusions des épisodes en cause et, d'autre part, de veiller au strict respect de la législation française.
Rappelons que Plus belle la vie est une des séries françaises les plus populaires dans l'Hexagone. Elle réunit plus de 5 millions de téléspectateurs chaque soir sur France 3 à une heure (20h10/20h30) où toute la famille est susceptible de regarder la télévision.