Amazon poursuit sa diversification. Selon L'Equipe, le site de e-commerce vient de s'offrir les droits de diffusion pour la Grande-Bretagne des principaux rendez-vous du circuit ATP de tennis, hors tournois du Grand Chelem. La plateforme de Jeff Bezos a chipé ces droits à Sky, le bouquet de télévision payante, avec une offre de 10 millions de livres, soit 11,2 millions d'euros, contre les 8 millions de livres qu'avait déboursés Sky lors du précédent appel d'offres.
Cet achat prendra acte dès 2019 et les rencontres des Masters 1000 et ATP 500 seront accessibles sur Amazon via l'offre "Prime Video", sur l'ensemble du territoire de la Grande-Bretagne. Ce ne sera pas une première pour le géant américain qui propose déjà des programmes en direct en Allemagne et aux Etats-Unis. Dans le sport, la société s'était déjà illustrée avec les droits streaming de la NFL, la Ligue de football américain, en les piquant à Twitter l'an dernier. Amazon avait alors signé un chèque de 50 millions de dollars, cinq fois plus important que celui du réseau social, qui détenait les droits en 2016.
Après la vidéo à la demande et les droits sportifs, l'entreprise de Jeff Bezos va aussi investir dans le domaine de la distribution cinématographique. Le 31 juillet, Amazon a annoncé son intention de distribuer en salles obscures le nouveau long-métrage de Woody Allen, "Wonder Wheel". Une première pour le site marchand, qui sous-traitait jusque-là la distribution de ses films à des spécialistes du secteur comme Lionsgate.