Joli coup pour Twitter ! Alors que les chiffres de fréquentation et d'utilisation du service ne sont pas très prometteurs, le site de micro-blogging vient de frapper un grand coup. Selon Bloomberg, l'annonce d'un partenariat entre Twitter et la Ligue nationale de football américain, la NFL, est imminente. Le site va en effet pouvoir diffuser des matchs du championnat américain diffusés le jeudi soir.
Twitter s'offre ces droits au nez et à la barbe de Yahoo!, Amazon et Facebook, qui auraient bien aimé décrocher les droits web pour ces matchs, qui signent d'excellentes audiences aux Etats-Unis. Par ce biais, la NFL va pouvoir atteindre le public qui a abandonné la télévision traditionnelle, et permettre à Twitter de se diversifier en devenant un diffuseur de contenu, avec une première offre très alléchante aux yeux du public américain.
La saison prochaine, outre Twitter, les fans de football américain pourront suivre les matchs du "Thursday Night Football" sur deux chaînes différentes : CBS et NBC ont en effet annoncé il y a deux mois qu'elles se partageraient les dix matchs en question, à raison de cinq matchs chacune.