Le pirate a encore frappé ! La semaine dernière, Edouard Baer s'était incrusté dans la matinale de France Inter, surprenant le journaliste Patrick Cohen. Ce mercredi matin, le présentateur de Radio Nova, accompagné de son équipe de "hackers", a récidivé en s'attaquant cette fois-ci à l'émission de Camille Combal sur Virgin Radio, "Virgin Tonic".
"Bonjour, on est une petite radio, on voudrait avoir accès à votre antenne pendant quelques instants, c'est possible ou pas ? Mon nom n'a pas d'importance, je représente des gens qui veulent vivre libres, heureux et nombreux", a-t-il lancé sur l'antenne de la radio du groupe Lagardère, à la surprise de Camille Combal. "Comment avez-vous réussi à arriver sur Virgin ? Vous êtes Edouard Baer !", a ri le chroniqueur de "Touche pas à mon poste".
Depuis sa matinale sur Radio Nova, le comédien a interpellé Camille Combal : "On a depuis des semaines, trois pubs de bagnoles tous les quarts d'heure, il y a un pick-up Nissan, je n'en peux plus, je ne compte pas l'acheter. Je n'ai pas envie, personne ici ne veut l'acheter. Vous êtes une grosse radio, je sais qu'il y a des morceaux de faisans et de caviars sur les murs, c'est très luxueux, vous avez un costume en satin avec des montres en or, soyez gentil, écoutez la pub Nissan."
Le présentateur de "Virgin Tonic" a rassuré ses auditeurs : "Vous l'avez compris, Radio Nova a pris l'antenne de Virgin, on n'était pas au courant. Par quel système, vous arrivez à faire ça ?" Edouard Baer a expliqué avoir "un hacker guatémaltèque", qui a "des méthodes sud-américaines de contre-révolution". "C'est grâce à lui que Trump n'a pas été élu, c'est grâce à lui que Valls a été élu à la primaire socialiste, c'est donc un type de toute confiance. Ce n'est pas un hack contre vous", a expliqué le matinalier, avant de se lancer dans une tirade sur "le partage du commerce". puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.