C'est une "clown de la révolution" pour l'éditorialiste. Ce matin, dans "L'Heure des pros" sur CNews, Pascal Praud est revenu avec ses chroniqueurs sur le tweet controversé de l'ex-porte-parole de La France insoumise Raquel Garrido. Hier après-midi, la chroniqueuse de "Balance ton post !" sur C8 a repris un tweet dans lequel il était écrit "Louis XVI, on l'a décapité. Macron, on peut recommencer", en ajoutant en texte : "En prévision de la grève du 21 janvier", date de la décapitation du monarque français. Une initiative qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Certains responsables politiques ont ainsi accusée Raquel Garrido de relayer des menaces de mort.
Présente ce lundi sur CNews, l'éditorialiste Elisabeth Lévy a estimé qu'il fallait décrédibiliser Raquel Garrido car c'est une "clown de la révolution". "Ce qui est rigolo avec Raquel Garrido... Il faut se foutre de leur gueule ! Elle joue à la révolution et va sur Canal+ !", a lancé ironiquement la directrice de la rédaction du magazine "Causeur". Et d'ajouter : "Excusez-moi, il y a un petit problème ! Tu ne fais pas la révolution à 'Balance ton post !', avec toute l'estime que l'on peut avoir pour 'Balance ton post !'."
"On ne fait pas la révolution sur les plateaux de télé ! Ca suffit là ! C'est des clowns de la révolution, tout ça ! Il faut se moquer d'eux ! Vraiment, ils se la jouent ! Ils se la pètent !", a-t-elle enchaîné. "J'aime ça !", a glissé, amusé, Jacques Séguéla. "Je crois que c'est vous qui avez raison. Franchement, je crois que c'est lumineux ce que vous venez de dire !", a lancé Pascal Praud, qui en a profité pour lancer une invitation sur son plateau à Raquel Garrido. "En plus, je la trouve très sympathique !", a conclu Elisabeth Lévy. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.