Ce dimanche 30 Juin 2024, l'ambiance était particulièrement électrique en fin de soirée sur le plateau de BFMTV suite aux résultats du premier tour des élections législatives dont le parti du Rassemblement National mené par Jordan Bardella est arrivé en tête du scrutin avec ses alliés, suivi par celui du Nouveau Front Populaire et la majorité présidentielle, en troisième position.
Parmi les interventions des figures politiques sur la chaîne appartenant au milliardaire Rodolphe Saadé, celle de Raquel Garrido, candidate dissidente La France insoumise de la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis a été particulièrement commentée. Conviée aux côtés de Laure Lavalette, candidate RN dans la 2e circonscription du Var et porte parole du parti d'extrême-droite, la politicienne est sortie de ses gonds lorsque cette dernière a étrillé sa famille politique.
A LIRE AUSSI : "Laissez-moi parler une seconde !" : Echange tendu entre Raquel Garrido, Maxime Switek et Benjamin Duhamel sur BFMTV
"On a deux projets qui sont très différents. Je pense que pour les Français ça va être très facile. Vous avez d'un côté ceux qui aiment la France et d'autres ceux qui aiment le Hamas, qui ont été incapables depuis le 7 octobre", a lâché Laure Lavalette. Une tirade qui a eu le mérite d'ulcérer son interlocutrice.
"Mais ça suffit ! Vous allez arrêter de raconter des conneries plus grandes que vous !", a tranché Raquel Garrido à qui LFI n'avait pas accordé son investiture. Ce à quoi Laure Lavalette a répliqué : "J'ai vécu deux ans avec eux et j'ai bien vu que dans votre camp très, très peu ont été capables de dire que c'était un mouvement terroriste". "Vous avez convaincu un tiers des Français, respectez leur intelligence. Essayez d'accéder au pouvoir dans ce pays dignement, loyalement", s'est agacée Raquel Garrido.
Face caméra et voulant se faire entendre, Raquel Garrido a également ajouté : "Je n'aime pas la France moi (...) ? Vous avez dit, 'Raquel Garrido et ses amis n'aiment pas la France et aiment le Hamas'. Je n'aime pas la France et j'aime le Hamas ? Oui ou non ?! Ça suffit les conneries que vous dites vous êtes en train de mentir à la France entière, c'est honteux !".
"Je pense que Mme Garrido perd ses nerfs", a alors rétorqué Laure Lavalette, interpellée par son coup de sang. "Bien sûr que je perds mes nerfs, parce que c'est honteux !", a renchéri Raquel Garrido en estimant qu'elle représentait "mieux la France Républicaine" qu'elle. "Vous n'avez pas fait 50 % ce soir donc arrêtez de raconter des conneries. Ce n'est pas Trump ici, ce ne sont pas les États-Unis, c'est la France, la France Républicaine que je pense représenter mieux que vous (...)".
Hier, cette édition spéciale pilotée par Benjamin Duhamel aura eu le mérite de captiver 718.000 téléspectateurs (6,8% du public) entre 22h00 et 1h26. Un excellent score pour la chaîne info.