Elizabeth Teissier victime d'un terrible complot ? C'est en tout cas ce que dénonçait ce matin l'astrologue au micro de Laurent Argelier sur MFM, expliquant que son nouveau livre 2012-2016 : cinq années qui vont changer le monde, sorti en octobre dernier, ne fait pas l'objet d'une couverture médiatique conséquente, contrairement à ses ouvrages précédents.
"Il y a une espèce d'étrange omerta sur ce livre. Il y a plein d'annulations qui se font au niveau des télés, des radios, des émissions, des reportages... Et tout ça au dernier moment", explique ainsi l'astrologue, qui évoque Michel Drucker et une émission sur France 5. Mais Elisabeth Teissier a une théorie sur cet apparent désintérêt des médias à son égard. "Je me dis que je dérange énormément - pourtant je n'annonce pas la fin du monde - mais une grande rupture de civilisation. Il va falloir qu'on invente une nouvelle société", explique-t-elle.
L'interview est aussi l'occasion pour Elizabeth Teissier, qui avait prédit la victoire de Martine Aubry aux primaires socialistes et "une année géniale" en 2011 pour Dominique Strauss-Kahn, d'évoquer les années à venir et de s'exprimer notamment sur le président russe, Vladimir Poutine, élu ce week-end. "Poutine va enfin montrer son vrai visage d'ici le printemps 14, je pense que c'est quelqu'un de secret et de violent", annonce-t-elle ainsi.
Quant à la présidentielle, Elizabeth Teissier ne veut pas trop s'engager. "C'est très compliqué, les choses ne sont jamais ni blanches, ni noires", explique-t-elle avant d'affirmer que l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy pourrait le voir grimper dans les sondages en avril mais qu'il ne serait de toute façon pas soutenu à l'Assemblée après les législatives. "Je pense pouvoir affirmer qu'il y ait une cohabitation", conclut ainsi l'astrologue.