Disney a-t-il trouvé sa Cruella ? Selon le Hollywood Reporter, Emma Stone pourrait se glisser dans la peau de la méchante des "101 Dalmatiens" dans le film que prépare le studio. La comédienne américaine, aperçue notamment dans "The Amazing Spider-Man" et "La Couleur des sentiments", vient d'entamer des négociations pour le rôle principal du film qui portera le nom de "Cruella" et dont le tournage devrait avoir lieu cette année.
Selon le site américain, "Cruella" est en effet un projet prioritaire pour Disney, qui a fait appel à la scénariste Kelly Marcel, responsable de l'adaptation de "Cinquante Nuances de Grey", pour en écrire le script. L'objectif est de proposer un film centré sur la méchante Cruella pour révéler ses origines et ce qui a fait d'elle ce personnage mythique de Disney, sur le même modèle que "Maléfique" avec Angelina Jolie. Le studio avait frappé fort avec ce long métrage, qui a généré près de 760 millions de dollars de recettes à travers le monde.
"Cruella" s'ajoute à la longue liste d'adaptations que développe Disney pour les années à venir. En 2016 et 2017, le studio dévoilera des versions en prises de vue réelles du "Livre de la Jungle" et de "La Belle et la Bête" ainsi qu'une suite d'"Alice au Pays des Merveilles" de Tim Burton, tandis que d'autres adaptations sont également sur les rails, comme le "Dumbo" de Tim Burton ou "Tink", consacré à la Fée Clochette et porté et co-produit par Reese Witherspoon. Une suite de "Maléfique" est également prévue, ainsi qu'une version en prises de vue réelles de "Mulan".