Elle a dit oui. Selon "Deadline", la comédienne Emma Stone a accepté de rejouer le personnage de Cruella d'Enfer dans la suite du film "Cruella". Les studios Disney ont décidé de développer une suite sur le film centré sur la méchante du dessin animé "Les 101 Dalmatiens" dès le début du mois de juin dernier, quelques semaines seulement après la sortie du premier long-métrage au cinéma. Le réalisateur Craig Gillespie et le scénariste Tony McNamara avaient à l'époque confirmé leurs participations à "Cruella 2", contrairement à Emma Stone.
L'agent américain d'Emma Stone, Patrick Whitesell a confirmé l'information auprès de "Deadline". "Cet accord entre Disney et Emma Stone démontre qu'il peut y avoir une voie à suivre équitable qui protège les artistes et aligne les intérêts des studios avec le talent", a-t-il déclaré, en référence à la plainte de Scarlett Johansson contre Disney concernant la mise en ligne du film "Black Widow" en streaming en même temps qu'en salles. Selon la comédienne, les studios ont voulu orienter le public vers Disney+ où "l'entreprise pourrait garder l'argent pour elle, en même temps que de faire grossir le nombre d'abonnés de la plateforme" et ont tenté de "dévaluer considérablement l'accord (avec Scarlett Johansson, ndlr) afin de s'enrichir".
Lors de sa sortie en salles, "Cruella" était également disponible sur Disney+. Après la plainte de Scarlett Johansson, la présence d'Emma Stone dans une éventuelle suite était alors incertaine. Visiblement, les studios de la souris aux grandes oreilles sont parvenus à un accord avec l'actrice afin d'apaiser les tensions autour de ce débat. "Nous sommes fiers de travailler aux côtés d'Emma et de Disney et apprécions la volonté du studio de reconnaître ses contributions en tant que partenaire créatif. Nous espérons que cela ouvrira la porte à davantage de personnes pour participer au succès de nouvelles plateformes", a conclu Patrick Whitesell.