Il ne se passe pas une semaine sans que la presse people ne raille les célébrités sur leurs possibles recours à la chirurgie esthétique. Aujourd'hui, la bonne cliente dans ce domaine est la chanteuse Lana Del Rey dont les lèvres font autant parler que sa musique. Pourtant, il y a quelques temps, Emmanuelle Béart a vécu la même situation. Aujourd'hui, l'actrice revient sur son recours à la chirurgie esthétique et confie avoir subi une opération ratée, la poussant à changer radicalement d'opinion sur le sujet.
"Pour ce qui est de façonner le visage ou le corps, j'ai fait refaire ma bouche, à l'âge de 27 ans. Ce n'est une énigme pour personne : c'est loupé" avoue l'actrice dans les colonnes du Monde. Emmanuelle Béart dit avoir fait cette opération après avoir entendu des témoignages positifs mais le regrette amèrement aujourd'hui : "Il y en a d'autres que ça a profondément affectées, et je fais plutôt partie de celles-là".
Mais si Emmanuelle Béart ne souhaite plus faire de chirurgie esthétique, elle a aussi radicalement changé d'avis sur ce sujet. "Aujourd'hui, je pourrais dire : je suis contre la chirurgie esthétique. Parce que c'est un acte grave, dont on n'évalue pas forcément les conséquences. Et c'est un acte qui touche à notre âme" explique-t-elle, ajoutant ne pas juger les personnes qui y ont recours. Et l'opération a profondément touché l'actrice, comme elle le confie plus loin : "Franchement, je ne suis pas près d'y retourner, parce que j'ai eu un tel choc, avec tout ça, et sous le regard des autres. Ça a été effroyable. Aujourd'hui, rien que l'idée d'une piqûre me foudroie".