Big hug. Hier soir, Madonna était l'invitée d'honneur du "Grand Journal" de Canal+ pour assurer la promotion de son dernier album, "Rebel heart". Interrogée sur l'actualité et ses sujets de prédilection (le FN, le mariage gay), Madonna a aussi évoqué son combat pour la liberté d'expression. Antoine de Caunes avait choisi d'inviter Luz, l'un des dessinateurs de "Charlie hebdo", afin d'évoquer les attentats en France. A son arrivée sur le plateau, la chanteuse américaine s'est jetée dans ses bras pendant plusieurs secondes avant de le remercier d'être un "défenseur de la liberté".
"J'ai toujours lutté pour la liberté d'expression, je l'ai fait depuis le tout début de ma carrière, a-t-elle expliqué. Je suis en difficulté parce que certains ne comprennent toujours pas mon sens de l'ironie, de la satire, de l'humour. Ca m'ennuie car cela montre un manque d'intelligence et de tolérance. Vos vies n'ont pas été perdues en vain".
Malgré cette affiche, "Le Grand Journal" n'a pas réalisé de record d'audience hier soir, en réunissant 1,5 million de téléspectateurs pour la première partie (7% du public) et 1,4 million pour la partie live. En face, "Touche pas à mon poste" n'est pas loin avec 1,43 million (6,2%) tandis que "C à vous" est dans sa moyenne haute, avec 970.000 téléspectateurs (4,8%).