L'année 2011 aura été un bon cru pour Les Inrocks. Le news culturel réalise la progression la plus importante de la presse magazine d'actualité sur l'année écoulée, à +33,8% avec 55 000 exemplaires payés. Une tendance à la hausse qui vient confirmer ses bons résultats de 2010, où la diffusion avait déjà augmenté de 15,5%.
Des résultats remarquables dans un marché en proie à de nombreuses difficultés, comme en témoignent les récentes suppressions deFrance Soir ou encore La Tribune. La version web des Inrocks a aussi profité de la nouvelle formule, sa fréquentation a doublé en deux ans, dépassant le million de visiteurs uniques par mois.
Pour le reste de la presse, des news magazines comme Le Figaro Magazine (+0,59%), Le Nouvel Observateur (+0,22%) et Le Point (+0,15%) se maintiennent tandis que d'autres comme L'Express (-0,02%), Marianne (-2,92%) ou Le Monde Magazine (-3,37%) chutent légèrement. Du côté de la presse quotidienne, c'est Libération qui s'est démarqué en 2011, en enregistrant une forte progression de ses ventes.