Eric Brunet s'en prend violemment à Pierre Ménès. Hier soir, dans "Le monde tel qu'il est" sur RTL, Thomas Sotto a reçu plusieurs débatteurs afin d'évoquer l'affaire Ménès. Parmi eux, Eric Brunet, animateur de la station rouge, mais également de LCI, a chargéPierre Ménès, accusé depuis lundi d'avoir agressé sexuellement des femmes dans des émissions de sport. On lui reproche notamment d'avoir embrassé de force et en direct, il y a quelques années, Isabelle Moreau sur Canal+, et Francesca Antoniotti sur C8. Le chroniqueur du "Canal football club" est aussi accusé par Marie Portolano d'avoir soulevé sa jupe sur le plateau de l'émission de Canal+. Pierre Ménès s'est rendu sur le plateau de "Touche pas à mon poste" lundi pour s'excuser, tout en expliquant : "Le monde a changé. C'est MeToo. On ne peut plus rien faire, on ne peut plus rien dire. Pour moi, une fille et un homme, c'est pareil".
"J'ai beau de temps en temps être un peu réac. J'ai été élevé, je n'ai pas été nourri. On dit souvent que c'était mieux avant. On convoque le passé pour parler de ces choses-là. Pour dire que cette époque-là, c'était différent. Mais pour autant, il me semble que si j'avais été là (sur le plateau avec Pierre Ménès qui embrasse Isabelle Moreau, ndlr), je n'aurais pas du tout aimé !", a commencé Eric Brunet, remonté. Et de confier : "Je viens d'un milieu très modeste. Mes parents n'ont pas le bac. On m'a appris que ça ne se faisait pas. C'est trop facile de dire : 'Autrefois, on faisait ça comme ça'. Ce n'est pas vrai !".
Le présentateur de "Brunet Direct" s'est alors vivement emporté : "Ce type est un porc ! Ce type est vraiment abject ! Faire ça ?! En plus utiliser sa notoriété et son image... Il sait qu'il est important autour de la table de cette émission de sport. Prendre une femme par le cou et se re-viriliser un peu... Prendre la bouche sauvagement...". "En plus, au fond, cette fille, elle doit bien l'aimer Ménès. Elle doit le trouver sympa. Bien évidemment, elle n'a pas envie de le repousser", s'est-il désolé. Et de conclure ainsi : "Alors, arrêtons de croire que c'était différent avant ! Ce n'est pas vrai !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.