A l'occasion de l'ouverture d'une conférence sur les hautes technologies qui se tenait hier en Californie, le président de Google, Eric Schmidt, est revenu sur l'échec de son entreprise dans le domaine des réseaux sociaux.
C'est un véritable mea culpa qu'Eric Schmidt a prononcé hier, considérant que c'était de sa faute si le groupe avait négligé le tournant du réseau social il y a quatre ans, rapporte lefigaro.fr. « J'ai merdé », a-t-il annoncé avant d'expliquer : « il y a trois ans, j'écrivais des mémos, qui parlaient en général de cela, mais je n'ai rien fait de ces mémos. De toute évidence je savais que je devais faire quelque chose, et je ne l'ai pas fait ».
Le président de Google a avoué s'être néanmoins penché très sérieusement sur la question d'un partenariat avec Facebook : « (nous avons essayé) mais Microsoft était capable d'offrir des conditions que nous ne pouvions pas proposer ». La firme de Bill Gates avait acquis, en 2007, 1,6% de Facebook pour la modique somme de 240 millions de dollars.
Internet
Eric Schmidt, président de Google : "J'ai merdé"
Publié le 1 juin 2011 à 12:15
Le Président de Google s'est excusé de ne pas avoir saisi l'opportunité de lancer son propre réseau social, il y a quatre ans.
Eric Schmidt lors de l'e-G8© Crédits : Abaca
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Michel Drucker
Teddy Riner
Cyril Hanouna
Alain Weill
Michel Cymes
Pascal Praud
Philippe Gougler
Karine Le Marchand
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Exclusivité
exclu
28 mai 2024
Personnalités
17 juillet 2024
Audiences
Audiences : Face à Christine Kelly et Pascal Praud sur CNews, quel score pour les premières de Benjamin Duhamel et Éric Brunet sur BFMTV ?
27 août 2024
Mercato
"Nous aurons du pain sur la planche" : Éric Brunet quitte LCI et signe son retour sur BFMTV quatre ans après l'avoir quittée
28 mai 2024
Les articles similaires
Exclusivité
exclu
17 juillet 2024
Internet
"Ils ont supprimé nos souvenirs" : Pourquoi le compte Instagram de Paris 2024 n'existe-t-il plus ?
18 novembre 2024
Presse
"Une intimidation inacceptable" : Une journaliste de "Blast" interpellée puis libérée après 34 heures de garde à vue
20 juin 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024