Un lancement décalé pour cause d'agenda surchargé. Selon une information du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, CNews doit déprogrammer le démarrage de son nouveau rendez-vous politique baptisé "Elysée 2022 - Demandez le programme". Alors que le lancement était prévu le 17 février en prime time avec Eric Zemmour, Sonia Mabrouk et Laurence Ferrari, les deux présentatrices de l'émission, recevront finalement le candidat Reconquête le mercredi 2 mars prochain. Le 17 février, CNews devrait proposer ses programmes habituels.
"Il fait 'C à vous' le 16 février, et le 17, Eric Zemmour tiendra un point presse sur la défense. On a dix propositions par jour, il ne peut pas être partout", a justifié Isabelle Muller auprès du "Parisien", évoquant l'agenda surchargé du candidat. Jointe par puremedias.com, la responsable de la communication d'Eric Zemmour tient à préciser qu'il n'y a "aucun problème" avec CNews, et que son candidat participera bien dès le dimanche 20 février au "Grand rendez-vous", diffusé sur Europe 1 et CNews.
Ce report est une bonne nouvelle pour France 2 et BFMTV. Le prime time du jeudi 17 février s'annonçait en effet comme un gigantesque embouteillage d'émissions politiques avec "Elysée 2022 - Face à France Télévisions" avec Yannick Jadot sur France 2 et "La France dans les yeux" avec Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV. L'horizon est désormais un peu plus dégagé pour les deux chaînes.