On prend les mêmes et on recommence. Du 11 juin au 11 juillet 2021, se tiendra la seizième édition de l'Euro de football, dont la finale se jouera au stade emblématique de Wembley à Londres. Pour les 60 ans du tournoi, l'UEFA a décidé d'orchestrer la compétition dans différents pays européens. En raison de la crise sanitaire, la compétition qui devait se dérouler l'été 2020 a dû revoir ses plans et modifier son organisation. La liste des villes a ainsi été resserrée autour de 11 agglomérations. Les fans de ballon rond en France pourront quant à eux suivre cet Euro sur trois chaînes différentes : TF1, M6 et beIN Sports.
Hier après-midi, le groupe beIN Sports a dévoilé le dispositif de ses antennes, qui disposeront de l'intégralité de la compétition, soit les 51 rencontres du tournoi européen, dont 28 matchs en exclusivité. Le match d'ouverture ainsi que les trois premiers matchs des Bleus seront commentés sur site. A partir des rencontres à élimination directe, et si les conditions sanitaires le permettent, les affiches seront principalement commentées sur les lieux des matchs.
Pour incarner ce dispositif, beIN Sports mise sur ses incarnations actuelles, sans nouveaux recrutements. Aux commentaires, les téléspectateurs retrouveront ainsi les duos Christophe Josse et Daniel Bravo, Jean-Charles Sabattier et Patrick Guillou, Benjamin Da Silva et Omar Da Fonseca, Philippe Genin et Grégory Paisley, David Benarousse et Patrice Ferri, et Eric Barrère et Robert Malm.
De nombreux magazines viendront accompagner la compétition. A partir du 26 mai et tous les soirs à 19h, Samuel Ollivier prendra les commandes de "beIN Bleus" pour accompagner la préparation des joueurs de Didier Deschamps et suivre les performances de l'équipe de France. Claire Arnoux sera le week-end aux commandes de "Salon Vip", à 13h, pour recevoir des invités qui se confieront sur le tournoi. Une version "à domicile" sera aussi proposée, où la journaliste se déplacera chez des supporters des Bleus.
Avant chaque match, "Club Euro", incarné par alternance par Vanessa Le Moigne, Florian Genton et Darren Tulett, mettra les téléspectateurs dans l'ambiance de la rencontre. Puis, à 23h, chaque soir pendant la compétition, Darren Tulett sera à l'antenne avec "Euro Show" pour débriefer les journées de l'Euro. Ces magazines feront également appel aux consultants maison : Marcel Desailly, Luis Fernandez, Jean-Pierre Papin, Arsène Wenger, Sonny Anderson, Laura Georges et Louisa Necib.