Sonia Mabrouk coiffée au poteau par Audrey Crespo-Mara. Selon une information initialement révélée par nos confrères du "Parisien", et confirmée ce soir par "Quotidien", la journaliste de LCI devrait reprendre à la rentrée les rênes de l'interview politique de 8h15 d'Europe 1. Un temps pressentie pour le poste, pour lequel elle était candidate, comme l'avait expliqué à puremedias.com, Sonia Mabrouk devrait hériter de la tranche du 18-20h, actuellement découpée en deux morceaux et occupée par Laurent Bazin et Frédéric Taddéï, dont le "Social Club" s'arrête.
En misant sur Audrey Crespo-Mara, Laurent Guimier, nouveau patron d'Europe 1, fait donc le choix de l'expérience. Véritable talent de TF1, la journaliste a débuté sa carrière au sein de la rédaction de la première chaîne. Depuis, elle a notamment présenté la matinale de LCI (entre 2007 et 2011). Depuis 2015, Audrey Crespo-Mara est aussi le joker d'Anne-Claire Coudray à la présentation des journaux du week-end de TF1. Surtout, depuis 2016, la journaliste a pu exercer ses talents d'intervieweuse politique chaque matin à 8h15 sur LCI. À ce poste stratégique, elle a reçu tous les principaux hommes politiques. L'été dernier, elle confiait à puremedias.com qu'elle "n'excluait pas du tout" de devenir intervieweuse en radio.
C'est donc une matinale aux couleurs du groupe TF1 que Laurent Guimier, nouveau patron d'Europe 1, est en train de dessiner. L'interview d'Audrey Crespo-Mara s'insérera dans une matinale complètement remodelée et pilotée par Nikos Aliagas. Si l'animageur phare de la Une va devoir faire des choix dans les programmes qu'il anime en télévision, Audrey Crespo-Mara devrait conserver une place de choix dans le groupe TF1. Elle devrait ainsi garder son poste de joker aux journaux du week-end de TF1 et hériter d'un nouveau rendez-vous sur LCI, chaîne dont elle est l'une des figures historiques.