Info puremedias.com. La nouvelle grille d'Europe 1 livre ses derniers secrets. Selon nos informations, Émilie Mazoyer prendra, dès septembre prochain, les commandes du 21h-22h de la station de la rue François Ier. L'animatrice récupère donc la case qui était occupée cette saison par le "Social Club" de Frédéric Taddéï. Comme annoncé précédemment, ce dernier sera dès la rentrée à la tête d'une nouvelle émission entre 19h et 21h, faisant de lui l'un des nouveaux poids lourds de la station.
Programmée cette saison le week-end avec le "Music Club", émission musicale co-animée avec Jean-Philippe Balasse, un historique de la maison bleue, Émilie Mazoyer prend donc du galon en passant en quotidienne même si elle hérite d'une case peu stratégique. Dès la rentrée, celle qui est aux commandes pour tout l'été de l'émission "Europe les bains" proposera ainsi, du lundi au jeudi, une émission autour de la musique. Par la suite, Caroline Dublanche conservera les rênes de son efficace libre-antenne du soir.
Comme annoncé par Frédéric Schlesinger dans les colonnes du Parisien, Nikos Aliagas, à l'instar de Nicolas Canteloup, Wendy Bouchard ou Anne Roumanoff, sera de retour sur Europe 1 la saison prochaine. S'il perd son émission quotidienne "De quoi j'ai l'air ?", qui était programmée depuis janvier de 20h à 21h, l'animateur de "The Voice" sera, selon nos informations, à la tête d'une nouvelle émission enregistrée en extérieur autour d'un invité et diffusée chaque dimanche entre 11h et midi.