C'était la dernière pièce du puzzle. Alors qu'elle a détaillé sa grille de programmes le week-end dernier dans les colonnes du JDD, Europe 1 n'avait pas donné d'indications sur ses après-midi. Tout juste savait-on que Franck Ferrand prendrait l'antenne pour une heure à 14h, et que Christophe Hondelatte serait aux commandes du 17h-19h avec une émission en deux parties : une première heure où le journaliste racontera les grandes affaires, dans la lignée de ce qu'il proposait cette saison dans "Hondelatte raconte", puis une heure d'actualité.
Ce soir, Frédéric Schlesinger révèle à nos confrères du "Parisien" le nom des deux animateurs qui remplaceront Alessandra Sublet, à la tête du 15h-17h cette saison. Deux animateurs qui se connaissent bien puisqu'ils collaboraient depuis le mois d'avril en matinée. En effet, Isabelle Quenin et Thomas Thouroude vont désormais se succéder chaque après-midi de la semaine sur Europe 1, dès la rentrée.
Accompagnée par le docteur Gérald Kierzek, Isabelle Quenin prendra en effet l'antenne à 15h pour une émission "orientée davantage sur le bien-être et le développement personnel que que sur la santé", explique le quotidien. Le médecin et l'animatrice partageaient déjà le micro cette saison, d'abord dans "Questions de santé" à 11h30 puis dans l'émission de Thomas Thouroude de 10h à 12h en fin de saison.
Puis, à 16h, ce dernier officiera dans son domaine de prédilection, le sport. L'ex-animateur de Canal+, désormais salarié de France 2, sera en effet aux manettes d'un divertissement sportif "un peu décalé", selon le patron de la station. Entouré d'une bande de chroniqueurs, il proposera une heure d'émission sans "aucun rapport avec ce qui peut se faire ailleurs", précise Frédéric Schlesinger à nos confrères.