

Après l'officialisation de l'arrivée de Nicolas Poincaré dans le fauteuil de Nicolas Demorand, faut-il s'attendre à d'autres changements dans la grille d'Europe 1 ? Alors que Denis Olivennes, le PDG de la station, annonçait qu'il n'y aurait pas de changements d'ici juin, les déclarations du directeur de la rédaction sont contradictoires.
Selon nos informations, Patrick Roger a souhaité s'entretenir avec les journalistes d'Europe 1 après le départ brutal du présentateur du 18h-20h. Face à la rédaction, Patrick Roger a alors laissé entendre que d'autres modifications de la grille pourraient être décidées. Ainsi, il n'a pas exclu « d'autres changements pour début mars » en parlant même d'une « nouvelle rentrée en mars ».
Hier, dans Le Figaro, Denis Olivennes annonçait simplement qu'il allait « travailler sur chaque émission pour les améliorer ». « J'ai remodelé avec Nicolas Demorand son 18 heures-20 heures. Nous allons retravailler la partie info de la mi-journée. L'émission de Laurent Ruquier est un ancrage très fort. La matinale, emmenée par Marc-Olivier Fogiel, avec aussi bien Nicolas Canteloup que Jean-Pierre Elkabbach, a démontré qu'elle pouvait accroître l'audience de la station : il faut renouer avec cela » indiquait-il alors.