TV
"Sa dernière contradiction, c'était McFly et Carlito" : Nicolas Poincaré critique l'allocution d'Emmanuel Macron
Publié le 10 novembre 2021 à 10:41
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le journaliste a commenté ce mercredi dans "Apolline Matin" sur RMC Story et RMC la prise de parole du président de la République hier soir.
"Sa dernière contradiction, c'était McFly et Carlito" : Nicolas Poincaré critique l'allocution d'Emmanuel Macron © RMC Story
La suite après la publicité

Il fuit les journalistes, selon Nicolas Poincaré. Ce matin, en ouverture d'"Apolline Matin" sur RMC et RMC Story, Apolline de Malherbe a commenté avec ses chroniqueurs l'allocution d'Emmanuel Macron hier soir. Outre l'annonce d'une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 pour les plus de 65 ans, le président de la République a abordé l'avancée de ses réformes et précisé le durcissement des règles d'accès aux allocations-chômage.

"Pas de journaliste pour le contredire, ça me choque"

"L'allocution du chef de l'Etat, il était tranquille ! Une demi-heure, sans contradiction. Il peut y mettre tout ce qu'il veut. Il peut dire qu'il est formidable. Il peut dire que le bilan est génial. Il n'y a pas un journaliste pour le contredire. Moi, ça me choque", a lancé Apolline de Malherbe, estimant que le Premier ministre Jean Castex aurait "très bien pu faire" les mêmes annonces concernant la crise sanitaire. Et d'ajouter : "Un fourre-tout, pour parler de tout... C'était sidérant, non ?".

Le journaliste Nicolas Poincaré a alors pris la parole à son tour : "On a un président de la République qui a définitivement décidé de s'exprimer seul face aux Français. Il a renoncé aux grandes conférences de presse, types de ce que faisait Nicolas Sarkozy et aux interviews faites par les journalistes, que faisait François Hollande". "Lui, il a décidé de parler seul à 20h, aussi longtemps qu'il le veut et aussi souvent qu'il le veut. Ca pose effectivement un petit problème", a poursuivi l'ancien visage de France 2. Et de lâcher : "Je pense que la dernière fois qu'il a eu une vague contradiction, c'est quand il a reçu McFly et Carlito. Depuis McFly et Carlito, personne n'a pu lui poser de questions !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Pour rappel, en mai dernier, à l'issue d'un pari avec les deux vidéastes, le président de la République avait accepté de tourner dans une vidéo de McFly et Carlito. Emmanuel Macron avait participé à l'un des concepts phare du tandem de Youtube : le concours d'anecdotes. La séquence d'une trentaine de minutes avait été tournée depuis l'Elysée et a enregistré jusqu'à aujourd'hui un total de 16,1 millions de vues.

À propos de
Mots clés
TV Radio Politique Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news