La campagne des Européennes se précise. Le 3 avril prochain, France 2 réunira les principales têtes de liste dans "L'émission politique" de Thomas Sotto. Une semaine plus tard, le 10 avril, CNews rassemblera les principaux chefs de parti face à Laurence Ferrari. BFMTV et LCI sont également sur le coup. La chaîne info du canal 15 vient d'officialiser la tenue d'un débat en présence des principales têtes de liste le jeudi 23 mai prochain à 20h45. Il s'agira du dernier temps fort médiatique de la campagne puisque les élections se tiendront le dimanche suivant.
De son côté, selon nos informations, LCI planche également activement sur son propre débat. La chaîne du groupe TF1 a proposé aux têtes de liste de les réunir le lundi 20 mai prochain. Un certain nombre d'entre eux ont déjà donné leur accord. Pour l'heure, LCI n'a pas communiqué sur le sujet. Enfin, les candidats passeront également par la Maison de la Radio. Le 23 mai prochain, ils se succéderont face aux journalistes de franceinfo et des Echos. En plus des débats, des dispositifs spéciaux seront déployés sur les chaînes info, notamment sur BFMTV où les têtes de liste se succéderont dans "19h Ruth Elkrief".
Pour rappel, ce mercredi, BFMTV a ouvert le bal des débats. Autour de Ruth Elkrief, qui sera d'ailleurs à la tête du débat du 23 mai prochain, la chaîne a réuni les chefs des six principaux partis. L'émission, intitulée "La crise, et après ?" et proposée en prime-time, a enregistré une bonne audience en fédérant 832.000 Français (3,9% de PDA).