Les suppressions de postes se multiplient dans les médias. Après BFMTV et RMC, "Le Parisien", "L'Equipe", c'est au tour d'Eurosport, propriété du groupe américain Discovery, d'annoncer un futur plan d'économies se traduisant par des départs. Comme le rapporte "Le Monde" hier, la nouvelle a été communiquée au lendemain d'un comité social et économique (CSE) aux salariés de la chaîne sportive.
Concrètement, la direction a annoncé que 59 postes allaient être supprimés, soit environ 10% de l'effectif de 500 personnes. Aucun détail sur les postes concernés n'a pour l'instant filtré. Ce plan doit concerner les chaînes Eurosport France, Eurosport International et Discovery France, filiale de la maison mère américaine Discovery, qui a racheté Eurosport en 2015 à TF1.
Fin 2018, Eurosport avait déjà supprimé 26 postes, dont 12 journalistes. Pour justifier cette nouvelle cure d'amaigrissement, la direction a invoqué une baisse des revenus du groupe. Sans donner le détail par pays, Discovery a annonce un recul de son chiffre d'affaires mondial de 4% sur les neuf premiers mois de l'année 2020, à 2,56 milliards de dollars. Le résultat net a pour sa part chuté de 40%, à 948 millions d'euros.