Après Lisa Angell l'année dernière, les Twin Twin en 2014, Amandine Bourgeois en 2013 et Anggun en 2012, qui sera le ou la représentant(e) de la France lors de l'Eurovision 2016 ? Le concours européen de chant se tiendra en Suède sur la scène du Globe Arena de Stockholm le 14 mai prochain.
L'artiste qui défendra les couleurs bleu blanc rouge sera révélé lors de la nouvelle émission de variétés, le "DiCaire Show", qui, comme son nom l'indique, sera animée par la chanteuse et imitatrice canadienne, Véronic DiCaire. Cette émission aura bel et bien lieu le 12 mars prochain, comme l'avait indiqué un tweet du compte officiel "Eurovision France 2".
Pour faire monter le suspense autour du ou de la représentante de la France, la délégation tricolore de l'Eurovision, emmenée par Edoardo Grassi, a posté sur Twitter quelques indices, dont une guitare et un dessin laissant entendre qu'il s'agit d'un groupe.
Même si la France, étant membre du Big Five, est d'ores et déjà assurée de participer à la finale aux côtés de la Suède, pays hôte, mais aussi des quatre autres membres du Big Five, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni, l'artiste qui endossera la responsabilité de défendre le drapeau français espérera faire mieux que Lisa Angell : l'an dernier, la chanteuse avait terminé 25e sur 27 avec son titre épique "N'oubliez pas".