Véronic Dicaire ferait-elle une bonne enquêtrice dans "Mask Singer" ou coach dans "The Voice" ? Rien n'est moins sûr mais l'expérience, qu'elle a déjà pu expérimenter dans "X-Factor" sur M6 en 2011, ne lui déplairait pas si "l'occasion se présente", a-t-elle confié à nos confrères du magazine belge "Ciné Télé Revue". D'autant que son expérience de professeur d'un jour auprès d'Adeline Toniutti retransmise dans le quotidienne de la "Star Academy" du jeudi 18 janvier lui a plu et pourrait être une motivation supplémentaire d'apparaître à nouveau dans une émission de télévision en France.
"C'est la première fois que je rencontrais les élèves. C'était une belle rencontre, un bel échange", a confié la chanteuse et imitatrice québécoise à l'hebdomadaire belge. Elle a encore jugé que l'ensemble des élèves avec qui elle a partagé ce moment instructif ont du talent. "On a travaillé avec Héléna, c'était cool, elle a une belle écoute", a-t-elle précisé. Dans la quotidienne, les téléspectateurs ont pu entendre les conseils de l'artiste à l'élève du château de Dammarie-Les-Lys pour reproduire la voix de Lady Gaga.
Concernant son expérience de juge dans "X Factor" il y a 12 ans, Véronic Dicaire a assuré qu'elle "en garde un très bon souvenir". "On a vu passer des stars incroyables, Lady Gaga, Beyoncé, Jennifer Lopez... (...) On était tous très impressionnés", a-t-elle souligné. Si elle estime que ce rôle ne lui manque pas car son "travail, c'est d'abord la scène", elle assure avoir aimé l'expérience.
Serait-elle partante pour apparaître à nouveau dans ce genre de programme ? "Quand l'occasion se présente d'aller jouer aux enquêtrices ou aux juges, c'est toujours chouette", tranche-t-elle. Autant dire qu'après avoir brillé sur le parquet de "Danse avec les stars" en tant que candidate sur TF1, l'imitatrice star du Québec rempilerait bien dans le jury d'un programme.