Ca y est, on connaît désormais le nom des 26 pays qualifiés pour la finale de l'Eurovision 2016. Samedi, ils monteront sur la scène de l'Ericsson Arena de Stockholm pour tenter de succéder à Mans Zelmerlow, gagnant de l'édition 2015 avec son titre "Heroes". Hier soir, 18 pays ont participé à la deuxième demi-finale du concours, retransmise en direct sur France 4 et commentée chez nous par Marianne James et Jarry. Mais seuls dix d'entre eux ont été qualifiés pour la finale qui aura lieu samedi soir et sera diffusée sur France 2.
l A LIRE : Les dix pays qualifiés après la première demi-finale
Sans surprise, la favorite de cette deuxième demi-finale, Dami Im pour l'Australie, a obtenu le soutien du public européen grâce à son titre "Sound of Silence", qui a été acclamé au coeur de l'Ericsson Arena plus que tous les autres candidats. La jeune femme, révélée par le télé-crochet "The X Factor", affrontera notamment la Belge Laura Tesoro, qui a convaincu avec sa prestation pleine d'énergie sur le titre "What's the Pressure".
La Lettonie, qui avait ouvert la soirée avec le titre électro "Heartbeat", fera également partie des 26 pays à se produire samedi lors de la finale, tout comme la Pologne, la Serbie ou encore Israël, dont les couleurs seront défendues par Hovi Star et sa ballade "Made of Stars". La Lituanie, la Géorgie et la Bulgarie seront aussi de la partie, ainsi que l'Ukraine, dont le titre poignant "1944" a ému le public européen. En revanche, Nicky Byrne, ex-membre du boys band Westlife, qui représentait l'Irlande, n'a pas été sélectionné. puremedias.com vous propose de découvrir les dix pays qualifiés en photos.