La probable éviction de Julien Lepers de "Questions pour un champion" fait encore parler d'elle ! Cette semaine, l'annonce du départ de l'animateur emblématique du jeu de France 3 a été énormément commentée, même si France 3 affirme pour l'heure qu'aucune décision n'a été prise et que Julien Lepers sera bien aux commandes de l'émission en janvier. Invité hier soir de "News et compagnie" sur BFMTV, Patrick Sébastien a en tous cas estimé qu'un remplacement de l'animateur de France 3 serait une "bêtise monumentale".
Même s'il n'a pas voulu répondre dans un premier temps, expliquant qu'il était "en train de négocier son contrat", le showman de France 2 a tout de même critiqué la nouvelle politique de rajeunissement de France Télévisions. "Julien Lepers représente quelque chose de populaire, mais le pauvre, il a un certain âge, moi aussi. On a des dates de péremption", a lancé le présentateur du "Plus grand cabaret du monde".
Le motif invoqué du départ de Julien Lepers est la volonté de moderniser et féminiser l'antenne de la chaîne publique. Pour Patrick Sébastien, c'est surtout l'âge qui menace certains animateurs. "Il y a peut-être une nouvelle mode dans notre maison qui consiste à dire qu'on va peut-être jeter les vieux", a conclu celui qui fait partie des visages de France 2 depuis 20 ans. puremedias.com vous propose de revoir la séquence.