"Notre ambition dans la musique et la social TV est de parvenir à tuer la mosaïque que l'on a sur notre écran au démarrage de notre téléviseur" : voilà le carnet de route de Facebook dévoilé par un de ses responsables en France, Julien Codorniou, lors du dernier Hub Forum à Paris dont puremedias.com était partenaire.
Plus qu'un simple réseau social pour partager ses photos et ses états d'âmes avec ses proches, Facebook souhaite se transformer en plateforme de distribution pour les médias avec la mise en place, il y a quelques semaines, d'une nouvelle version incarnée par la "timeline".
Désormais, il est possible de voir à n'importe quel moment les goûts de nos amis en matière de médias, l'exemple le plus emblématique étant celui qui permet de voir ce qu'un utilisateur écoute en direct sur des sites de streaming comme Spotify ou Deezer. "Avec cet outil, on souhaite pourvoir créer des expériences sociales et mettre en avant les contenus qu'on aime" a résumé Facebook lors du Hub Forum.
A terme, une intégration totale d'un tel modèle vous permettrait de découvrir, en allumant votre téléviseur, ce que vos amis aiment regarder ou écouter afin de mieux orienter vos choix. puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessus l'intégralité de la table-ronde sur le sujet lors du dernier Hub Forum.