Bérénice, candidate de "X-Factor" 2011
La suite après la publicité
[media id=4108280 format=diapo][/media]
Hier soir, M6 diffusait le deuxième prime d'X-Factor. Les casseroles ont évidemment cotoyé les candidats plus prometteurs et si une seule a vraiment fait l'unanimité à la rédaction, quelques autres ont su tirer leur épingle du jeu. Comme chaque lendemain d'émission, la rédaction de puremedias.com vous propose donc de découvrir sa sélection... forcément très subjective.On aime ou pas AC/DC, mais peu importe ses goûts musicaux face à une prestation comme celle de Bérénice. En fin d'émission, cette étudiante de 19 ans a bluffé jurés et spectateurs grâce à un timbre original et une voix légèrement cassée, mais aussi un coffre conséquent et une aisance sur scène évidente. Si le jury a, à plusieurs reprises, parlé de la « parfaite audition », il aurait pu utiliser l'expression pour Bérénice, qui se contentera d'un tout aussi flatteur « Tu fais partie du top 5 de tous les gens qu'on a vus »
Un prof d'allemand + un prof de musique = Cassandre, un duo dont le nom a été choisir « par amour pour la mythologie grecque ». Si, si. Les deux garçons s'attaquent au "Alejandro" de Lady Gaga et a priori, c'est risqué. Les chansons très pop ne rendent pas souvent bien en audition. Mais Cassandre propose une réinterprétation complète de la chanson, qui devient une complainte piano/voix avant une deuxième moitié plus planante et électro. C'est juste, original et efficace, même si peut-être un chouilla emprunté.
Pour l'accent anglais, on repassera. Pour la coupe aussi. Mais Florian, jeune pizzaiolo de 19 ans, a tout le reste, à commencer par une voix grave qu'on ne soupçonne pas avant le début de l'émission et qui n'est pas sans rappeler celle du crooner canadien Michael Buble. « A côté de vous, j'ai oublié de muer », lui lance Christophe Willem avant que le jury lui donne ses quatre "oui". Un extrait de sa passage ci-dessous, que vous pouvez retrouver en intégralité sur M6.fr.
[media id=379100 format=450x0][/media]
C'est de l'autre côté de la table qu'on retrouve notre dernier coup de coeur de la soirée, mais M6 nous a proposé un très joli magnéto de tous les "québéquismes" de Veronic Dicaire. La jurée a en effet tendance à s'exprimer assez spontanément et mélange expressions québécoises, anglaises et parfois mixtes, pour le plus grand plaisir des sous-titreurs.
Trapésiste de formation, comédienne, issue d'une famille d'artistes : Maryvette a le CV parfait pour X-Factor. La prestation est impeccable, enfin une candidate avec une vraie personnalité ! Mais le jury n'est pas emballé sur « Fais-moi mal Johnny » de Boris Vian. Ouf, grâce à une seconde prestation sur « I want you back », elle décrochera l'unanimité du jury.