France 2 croit en ses animatrices. Lors de la conférence de presse de rentrée du groupe France Télévisions qui se tenait ce matin au Théâtre Marigny à Paris, le numéro 2 du groupe, Takis Candilis, a annoncé deux nouvelles émissions autour de Faustine Bollaert et de Sophie Davant, qui signent d'excellentes audiences chaque après-midi sur la chaîne où elles officient depuis la rentrée 2017.
La première, aux commandes de l'émission de témoignages "Ca commence aujourd'hui", va basculer sur France 3 la saison prochaine avec un nouveau rendez-vous, "La boîte à secrets", présenté par le dirigeant du groupe public comme un "format d'emotainement", autrement dit, mêlant émotion et divertissement. L'objectif de cette production Newen et 13.34 productions sera de faire découvrir aux téléspectateurs des personnalités sous un jour nouveau en revivant leurs "plus grands souvenirs personnels et professionnels". Faustine Bollaert conservera en parallèle la présentation de "Ca commence aujourd'hui" sur France 2.
Cette saison, l'animatrice est déjà apparue en prime time sur la chaîne à travers le programme "A table !" qui visait à modifier les habitudes alimentaires de Français. Elle a également été aux commandes de la nouveauté "Il était une fois" sur France 4 où elle retraçait l'année des 12 ans de ses invités dans un décor d'époque.
De son côté, Sophie Davant, poursuivra "Affaire conclue" chaque après-midi pour une troisième saison consécutive. La disparition de son autre quotidienne, "C'est au programme" sur France 2 à la fin de la saison, sera compensée par une nouvelle émission "à différents moments de l'année" intitulée "Ma lettre...". Un programme produit par Carson et DMLSTV, placé sous le signe de l'émotion puisque pour l'occasion, des artistes du monde de la musique récompenseront "des êtres extraordinaires et héroïques en leur faisant des surprises uniques", promet le dossier de presse.