Le grand ménage continue. Selon les informations de nos confrères du "Parisien", France 2 a décidé d'arrêter "C'est au programme", le magazine quotidien de Sophie Davant. "C'est une immense tristesse", regrette l'animatrice et co-productrice du programme, qui se félicite malgré tout de la "longévité exceptionnelle" de l'émission. Car à l'image des programmes des matinées de France 2, "C'est au programme" était à l'antenne depuis très longtemps, avec 21 ans de longévité !
Contrairement aux jeux de fin de matinée qui dominent largement les audiences, "C'est au programme" affiche lui des niveaux plus fluctuants. Depuis le début de la saison, l'émission de Sophie Davant réunit en moyenne et en audience veille 345.000 téléspectateurs, soit 10,6% du public de quatre ans et plus selon Médiamétrie. Le programme a même réussi à franchir la barre des 15% d'audience en octobre dernier et a de nouveau frôlé ce cap symbolique la semaine dernière.
Désormais, France Télévisions va devoir reclasser le personnel officiant sur "C'est au programme", possiblement dans une version retravaillée de "Télématin", affirment nos confrères. Ils ne trouveront en revanche pas refuge au sein de "Motus", le jeu de Thierry Beccaro. En effet, l'émission s'arrêtera également à la fin de l'été après 29 ans d'existence. Reste à savoir désormais quels programmes remplaceront "C'est au programme" et "Motus". Une rediffusion du feuilleton quotidien "Un si grand soleil", moins chère que les deux émissions, pourrait ainsi y trouver sa place.