Le festival de Cannes a trouvé un successeur à Audrey Tautou. Lambert Wilson sera le maître de cérémonie du prochain festival de Cannes qui se tiendra du 14 au 25 mai prochain. L'annonce a été faite par le président du festival lui-même, Gilles Jacob, via son compte Twitter.
Lambert WILSON acteur fin, élégant, cultivé et beau : la classe même, sera cette année le maître des cérémonies au festival de Cannes. Olé!
- gilles jacob (@jajacobbi) 3 Avril 2014
L'acteur de "Des hommes et des dieux" aura notamment en charge l'animation de la cérémonie d'ouverture et de clôture du 67ème festival de Cannes qui seront diffusées en clair sur Canal+. Lambert Wilson succède ainsi dans ce rôle à quatre actrices : Kristin Scott Thomas, Mélanie Laurent, Bérénice Bejo et Audrey Tautou. La tradition exige en effet la parité entre le rôle de maître de cérémonie et celui de président du jury. Cette année, c'est ainsi la productrice et scénariste néo-zélandaise Jane Campion qui a hérité de cette prestigieuse responsabilité, après Steven Spielberg l'année dernière.