Une victoire au goût amer. Mercredi soir sur M6, Christina et Didier ont remporté la finale de la 11e saison de "Pékin Express", mais leur comportement au cours de la dernière ligne droite à Tokyo a irrité de nombreux téléspectateurs, qui ne sont pas privés de dire sur les réseaux sociaux tout le mal qu'ils pensaient de la stratégie du binôme. Concrètement, Didier a indiqué une mauvaise direction à Florian et à Gabriel, ce qui leur a fait perdre de précieuses secondes et les a peut-être privés d'une victoire à leur portée.
Même un des candidats de l'émission, Maxime, le jeune directeur commercial éliminé à la fin de la 5e étape avec son épouse Alizée, ne s'est pas privé de critiquer Christina et Didier sur Instagram en affichant le message suivant, en référence à leur cagnotte : "Avec les 100.000 euros, on ne fait pas grand-chose mais j'espère qu'on peut s'acheter de l'honnêteté quand même".
Sans doute le message de trop pour Christina qui, contrairement à son binôme, a pris la parole à son tour sur le réseau social pour une mise au point. "J'ai découvert les réseaux sociaux par cette aventure et je dois dire que c' est troublant. Pourquoi tant de haine ?, s'interroge la chef d'entreprise. N'avez-vous jamais joué à un jeu ? N'avez-vous jamais été un enfant qui rêve de gagner ? Avez-vous vécu toute cette aventure vous même ? (...) Je remercie ceux qui ont de l'humanité et du recul. J'ai accepté de vivre cette aventure avec tous les risques que cela comporte. J'aspire au respect et à la tolérance. Des valeurs importantes pour moi".
Et de confier au passage qu'elle n'avait jamais envisagé la possibilité de gagner "Pékin Express". "N'oubliez jamais que 'Pékin Express' est un jeu", a-t-elle conclu, tout en invitant les internautes à relever le défi à leur tour en participant à la 12e saison que proposera M6 en 2019.
Dans une interview accordée à puremedias.com, Didier confiait à propos de sa victoire et de ses adversaires : "La finale s'est vraiment jouée sur des détails. On a eu la bonne voiture, au bon moment, contrairement à Florian et Gabriel qui n'ont pas eu cette chance. Ça s'est joué dans un mouchoir de poche mais c'étaient vraiment des adversaires redoutables et sans doute l'équipe la plus homogène, dynamique et combative par rapport aux autres équipes".