Fleur Pellerin veut revenir sur l'interdiction aux moins de 18 ans de "Love", le dernier film de Gaspar Noé. Le ministère de la Culture a ainsi fait savoir à l'AFP hier qu'il allait introduire un recours devant le Conseil d'État pour contester la décision du tribunal administratif de Paris d'interdire aux mineurs le sulfureux long métrage.
Le tribunal administratif de Paris avait jugé lundi que "Love" devait être interdit aux moins de 18 ans en raison de ses scènes de sexe non-simulées. Le film les montre parfois en gros plan avec notamment une scène montrant une femme masturbant un homme jusqu'à l'éjaculation, une scène d'amour à trois, une autre dans un club échangiste et une avec un travesti.
Le jugement du tribunal administratif s'opposait ainsi à la décision de la commission de classification du CNC qui avait décidé d'attribuer au film une interdiction aux moins de 16 ans. A l'époque, Fleur Pellerin était intervenue pour demander à l'organisme de réétudier le dossier, la ministre envisageant alors une interdiction aux mineurs. Cependant, malgré la polémique et la demande de la rue de Valois, "Love" n'avait été interdit qu'aux moins de 16 ans lors de sa sortie nationale, le 15 juillet dernier.
Ce feuilleton ne pourra en tout cas pas faire de mal au film. Encore visible dans seulement quelques salles en France, "Love" n'a attiré que 33.500 spectateurs depuis sa sortie.