Malgré un casting d'acteurs populaires (Muriel Robin et Jean Reno), Christian Clavier n'a pas convaincu le public avec son premier film en tant que réalisateur, "On ne choisit pas sa famille", dans lequel l'acteur est aussi à l'écran. Sortie le 9 novembre dernier, cette comédie n'a convaincu qu'un peu moins de 340.000 spectateurs selon les chiffres de CBO-Box Office.
Il faut dire que la comédie est tout simplement ratée de l'avis d'une grande majorité du public et des critiques. Sur le site internet Pure Ciné, le film n'a pas la moyenne de la part des spectateurs tandis que la presse n'accorde qu'un timide 2,2/10 au film ! Le long métrage raconte l'histoire d'un couple de lesbiennes qui souhaite adopter : pour cela, l'une d'elles forme alors un faux couple avec un membre de sa famille mais ce dernier va enchaîner les bourdes...
Projeté en première semaine dans quelques 480 salles, le film a rapidement été rétrogradé n'étant plus proposé ensuite que dans 440 cinémas puis que sur 196 écrans en troisième semaine. Et on ne peut pas dire que le bouche-à-oreille ait été très positif pour le film : si 229.167 personnes se sont déplacées lors de sa sortie, ils n'étaient déjà plus que 86.455 en deuxième semaine à être curieux de découvrir les premiers pas du réalisateur Christian Clavier.