De remplaçant à titulaire. Selon une information de "L'Equipe", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Kader Boudaoud sera aux commentaires des matchs de football sur les antennes de France Télévisions. Un poste qu'il a déjà occupé de manière occasionnelle lors des Coupes de France et de la Ligue. Auparavant, il intervenait comme homme de terrain et était à la présentation des avant-matchs des tournois français de ballon rond.
Il remplacera Fabien Lévêque qui est désormais aux commandes de "Tout le sport" sur France 3 depuis la rentrée. Le journaliste gardera sa place de commentateur lors de la diffusion du tennis sur France Télévisions. Du côté des consultants, France Télévisions n'a toujours pas trouvé de remplaçant à Jérôme Alonzo. Après avoir participé au dispositif de la Coupe du monde de football de L'Equipe, l'ancien gardien du Paris-Saint-Germain a rejoint cet été les rangs des chroniqueurs de "L'Equipe d'Estelle".
Kader Boudaoud sera donc aux commentaires de matchs de Coupe de France et de Coupe de la Ligue que France Télévisions souhaitait au premier abord ne pas diffuser. En effet, en quête d'économies - 50 millions d'euros réclamés par le gouvernement -, France Télévisions cherchait à trancher dans ses dépenses et visait principalement ses droits dans le football. Mais aucun diffuseur en clair n'a souhaité reprendre ces droits, contraignant le service public à continuer de diffuser ces matchs.
Interrogé par la chaîne d'information, le groupe dirigé par Delphine Ernotte "a confirmé proposer la revente de certains matchs de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France". "France Télévisions n'a pas eu de propositions satisfaisantes à ce jour. La Coupe de la Ligue et la Coupe de France continueront donc à être diffusées sur France Télévisions", a ajouté le service public. Lors de la conférence de rentrée des antennes de France Télévisions fin août dernier, Takis Candilis, directeur général à l'antenne et aux programmes, avait été assez clair sur l'avenir du football sur France 2 et France 3 : "Nous préférons nous concentrer sur des sports où nous avons la maîtrise, où nous sommes déjà très reconnus plutôt que d'autres partagés par différentes chaînes et notamment nos concurrents."