Une nouvelle dimension pour L'Equipe. Ce matin, le groupe sportif a organisé une conférence de presse de rentrée pour présenter les grandes lignes de sa nouvelle saison, dans ses futurs locaux à Boulogne-Billancourt, que la chaîne, le journal et le site web intégreront au cours du mois d'octobre prochain. Après une année satisfaisante en termes d'audience, avec notamment plusieurs succès lors de la Coupe du monde de football, la chaîne L'Equipe démarre le mois de septembre avec la diffusion des matchs internationaux de la Ligue des nations de football.
Ainsi, dès mercredi prochain, la chaîne L'Equipe couvrira la première édition de cette compétition, avec en premier match en prime time Slovaquie/Danemark. Onze rencontres seront diffusées en direct et neuf oppositions seront en différées dans les conditions du direct. Pour commenter ces rencontres, la chaîne mise sur ses visages phare tels que Messaoud Benterki, Raphaël Sebaoun, Candice Rolland ou encore Yoann Riou. Ils seront accompagnés des consultants Jérôme Alonzo, transfuge de France Télévisions, et Paul Le Guen. Quelques affiches seront commentées depuis les stades où auront lieu les matchs, les autres seront animées depuis les studios à Boulogne-Billancourt. Les matchs de l'équipe de France seront en différés, diffusés à minuit, avec notamment les commentaires de Raymond Domenech.
Par ailleurs, L'Equipe va miser sur d'autres sports lors ce mois de rentrée, comme la Coupe du monde de volley-ball, le championnat du monde de judo, l'aviron et le marathon de Berlin. Dès le 3 novembre, les fans de boxe pourront voir le combat d'Estelle Mossely à Alençon. Les combats de la sportive seront diffusés sur la chaîne jusqu'en décembre 2020. L'Equipe continuera également de miser sur le cyclisme, le biathlon, le rugby et le sport automobile. Lors de la conférence de presse, Arnaud de Courcelles, le patron de la chaîne, a annoncé l'acquisition des Jeux européens en juin 2019 et de la Coupe du monde de ski freestyle et de snowboard en novembre prochain.
Du côté des émissions télés, la chaîne mise principalement sur la stabilité. Les téléspectateurs retrouveront ainsi "L'Equipe d'Estelle" avec Estelle Denis, "L'Equipe du soir" animée par Olivier Ménard, "La grand soirée" dirigée par Messaoud Benterki et "L'Equipe Enquête" présentée par Sébastien Tarrago. Quelques nouveautés tout de même, avec "L'Equipe de Thomas", incarnée par Thomas Hugues et testée cet été, qui revient de manière hebdomadaire tous les lundis soirs. L'animateur était auparavant aux commandes de "L'Equipe vintage", diffusée à un rythme mensuel. L'Equipe recrute également Pierre-Louis Basse pour animer "Bienvenue chez Basse" tous les vendredis de minuit à 1 heure du matin. L'ancien journaliste d'Europe 1 fait son retour après avoir été conseiller du président de la République François Hollande.