Le mercato se poursuit, même au coeur de l'été. L'ancien gardien de but Jérôme Alonzo, 45 ans, passé par de nombreux clubs au cours de sa riche carrière sportive, apprécie aussi de changer de maison en tant que consultant. Alors qu'il officiait jusqu'à présent sur France Télévisions, l'ex-sportif rejoindra la chaîne L'Equipe dès la rentrée écrivent nos confrères de "Télécâble Sat Hebdo", reprenant ainsi une information parue dans le journal "L'Equipe" il y a quelques jours.
Pendant la Coupe du monde, il a déjà participé à de nombreuses reprises à l'émission d'Estelle Denis, "L'Equipe d'Estelle", pour livrer ses analyses. Dans une interview accordée à puremedias.com au printemps dernier, la journaliste expliquait sa stratégie en matière de recrutement. "Quand on reçoit des invités, on est assez attentif à leur manière de se comporter en plateau. On voit ensuite s'il y a des opportunités. C'est ce que j'ai fait avec Vikash (Dhorasoo, ndlr)", confiait-elle. Des interventions qui avaient valeur de test pour Jérôme Alonzo puisque c'est dans cette même émission diffusée au quotidien sur la chaîne sportive que les téléspectateurs pourront le retrouver.
Celui qui a été le portier de prestigieux clubs tels que Marseille, Saint-Etienne ou Paris, sera également amené à commenter les matchs retransmis sur la chaîne dans le cadre de la nouvelle Ligue des nations, dont L'Equipe a acquis les droits, ainsi que les matchs de sélection des équipes européennes, hors équipe de France. Il rejoindra ainsi une autre figure du canal 21, l'inénarrable Yoann Riou.
"L'Equipe d'Estelle", rendez-vous lancé au début de la saison dernière, fera sa rentrée dès le 27 août pour une nouvelle saison, après une année positive en terme d'audiences et un record réalisé grâce à la Coupe du monde. Le 1er juillet dernier, l'émission, qui était exceptionnellement diffusée un dimanche, avait réuni 646.000 téléspectateurs, soit 4,4% du public.