Messi, Benzema et Zidane débarquent sur L'Equipe. Selon un communiqué ce vendredi, la chaîne sportive a acquis les droits exclusifs et digitaux de la Copa del Rey, l'équivalent de la Coupe de France en Espagne, et de la Supercopa de Espana, jusqu'en 2021-2022. Ainsi, dès la saison prochaine, le canal 21 proposera sur son antenne une vingtaine de rencontres opposant des clubs professionnels espagnols dans ces deux tournois.
Les fans de football ibérique pourront ainsi retrouver dès décembre 2020 la Copa del Rey sur la chaîne L'Equipe. Pour rappel, la finale de l'édition 2019-2020, qui se jouera entre l'Athletic Bilbao et la Real Sociedad, a été reportée pour cause de crise sanitaire. Sa nouvelle date n'a pas encore été fixée. Auparavant, beIN Sports était le seul diffuseur de ce tournoi. La finale était toutefois retransmise sur Canal+. Concernant la Supercopa de Espana, il s'agit d'une compétition réunissant les finalistes de la Copa del Rey et les deux premiers du championnat de Liga. L'année dernière, elle avait été remportée par le Real Madrid, dans un match face à l'Atletico de Madrid.
"Nous sommes heureux de proposer ces compétitions espagnoles à nos téléspectateurs. Ces droits viennent renforcer notre offre foot, déjà riche de l'UEFA Nations League qui débutera en septembre", a commenté Jérôme Saporito, directeur de la chaîne L'Equipe, dans un communiqué. Et d'ajouter : "Les grandes stars du football international seront ainsi régulièrement diffusées en clair sur la chaîne L'Equipe jusqu'en 2022".