Tir groupé : hier, la chaîne américaine Fox a renouvelé quatre de ses séries pour une saison supplémentaire. La chaîne américaine a ainsi commandé une nouvelle saison de "The Following", "Raising Hope", "New Girl" et "The Mindy Project". Encore inédit en France (malgré le rachat des droits de la série par TF1), la série policière "The Following", portée par Kevin Bacon, est la plus logique des commandes de Fox et connaîtra donc une deuxième saison. Après avoir signé le deuxième meilleur démarrage de la saison et avoir été plutôt bien accueillie par la critique, cette série très sombre affiche une moyenne de neuf millions de téléspectateurs sur les cinq premiers épisodes.
Concernant ses trois autres séries comiques telles "Raising Hope", "The Mindy Project" ou encore "New Girl", la décision de la chaîne était moins évidente, les audiences des trois séries n'étant pas franchement éblouissantes. la nouveauté "The Mindy Project" culmine ainsi péniblement à 3,2 millions de fidèles pour ses 16 premiers épisodes mais a subi une refonte à la mi-saison et le network américain parie sans doute sur l'avenir et sur le talent de sa créatrice et actrice principale, Mindy Kaling, qui a brillé par le passé dans "The Office".
"Raising Hope" et "New Girl", les deux autres séries à rempiler pour une nouvelle saison, ne sont pas non plus au top des audiences. La première affiche une moyenne de 3,8 millions de téléspectateurs pour sa troisième saison, tandis que la seconde réunit chaque semaine 4,5 millions de téléspectateurs depuis le début de sa deuxième saison. "New Girl" réalise en revanche des scores (un peu) plus enthousiasmants sur les 18-49 ans, cible fétiche des annonceurs américains.
Une belle dégringolade pour cette dernière (pourtant portée par la charmante Zooey Deschanel), dont le pilote avait attiré plus de 10 millions de téléspectateurs... Pourtant, le soutien de la part de la chaîne est total, comme l'a confirmé Kevin Reilly, président du divertissement la chaîne. "Ces programmes sont vibrants de créativité. Ils ont trouvé un public loyal et passionné, et ils continueront à définir et développer la comédie sur la Fox dans la toute prochaine saison et même au-delà", a-t-il ainsi déclaré.