

Certains parleront sans doute de traitement de faveur. A l'heure où France Télévisions demande à ses animateurs de choisir sur quelle chaîne du groupe ils veulent officier, c'est sur une chaîne concurrente que Guillaume Durand va faire son arrivée.... avec l'aval de sa direction.
Interrogée par Le Parisien/Aujourd'hui en France, la direction de France 2 indique en effet ne pas voir d'inconvénient à ce que l'animateur de Face aux Francais arrive sur I>Tele. Dès le 10 janvier, la chaîne info retransmettra ainsi l'interview politique et le club de la presse que Guillaume Durand présente sur Radio Classique (lire notre brève).
« Il s'agit ni plus ni moins que de la reprise de deux séquences de moins d'un quart d'heure préexistantes sur Radio Classique, donc on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une emission », explique France 2 à nos confrères.
Il y a quelques semaines, Laurent Ruquier avait lui vu son émission mensuelle sur France 4 supprimée, l'animateur n'étant autorisé qu'à officier sur France 2 (lire notre brève).