Après l'émission polémique "Les Infiltrés", qui reviendra la saison prochaine pour quatre numéros présentés par Marie Drucker, France 2 a lancé en avril dernier un nouveau magazine d'investigation en deuxième partie de soirée. Baptisée "Cash Investigation" et incarnée à l'antenne par Elise Lucet, cette émission se donne pour objectif de révéler au grand public les méthodes difficilement avouables de certaines entreprises.
Devant le succès critique et la qualité des enquêtes, France 2 a décidé de renouveler l'émission pour une deuxième saison, visible à partir de septembre... 2013, a annoncé la direction de la chaîne publique. Premières Lignes, le producteur du programme, va ainsi enquêter sur de nouveaux sujets après s'être intéressé à la finance folle, l'omniprésence du sucre dans nos aliments, la mort programmée de nos appareils, le neuromarketing, les fringues toxiques, les paradis fiscaux, les vendeurs de maladie ou encore le marketing vert.
A noter que les huit numéros diffusés entre avril et juin derniers ont réuni en moyenne 1,2 million de téléspectateurs, soit 8% du public.