Très discrète dans les médias depuis une dizaine d'années, Brigitte Bardot a accepté de revenir dans la lumière le temps d'une soirée. Ce soir, pour fêter ses 80 ans, elle aura les honneurs d'un prime exceptionnel sur France 2, avec la diffusion d'un documentaire de Laurent Delahousse, "Un jour, une histoire" suivi de "Et Dieu créa... la femme" (1956).
Brigitte Bardot n'avait pas accepté de se confier dans une émission de télévision depuis... 2003 ! Cette année-là, elle participait sur France 3 à un numéro spécial de "On ne peut pas plaire à tout le monde", avec Marc-Olivier Fogiel. L'émission hommage s'était transformée en un face-à-face très tendu, le journaliste ayant appris à la dernière minute la sortie d'un livre dans lequel elle tenait des propos racistes et homophobe. Depuis ce grand moment de télévision, ses relations avec les médias se sont largement détérioriées.
"Brigitte Bardot reste un sujet de fantasmes et d'idées reçues. Laurent Delahousse a recueilli les mots de la comédienne et propose une histoire différente, la sienne (...) Elle revient sur son passé et ses passions, ses prises de paroles et ses opinions politiques et générales qui ont fait scandale. Jamais elle ne cherche à se dérober", annonce France 2 dans un communiqué. puremedias.com vous propose un extrait en avant-première de son histoire avec Serge Gainsbourg.