Lundi 8 mai 2023, France 2 a espéré créer l'événement en diffusant les deux premiers épisodes de la mini-série "Bardot". Co-écrit et co-réalisé par Danièle et Christopher Thompson, ce biopic relate la vie de l'icône des années 1960, de son cocon familial jusqu'au sommet de la gloire. Ce soir-là, plus de 2,91 millions de curieux s'étaient branchés sur le service public pour découvrir les débuts de cette fiction portée par Julia de Nunez. Ce qui représentait 14,9% de PDA sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché atteint 7,0%. Des performances en dessous de la moyenne de la chaîne qui ont chuté de semaine en semaine.
Lundi soir, pour son grand final, le sixième et dernier épisode de "Bardot" n'a convaincu que 1,86 million de téléspectateurs, soit 10,2% de PDA sur l'ensemble du public et 4,9% des FRDA-50. Il s'agit de la plus mauvaise audience de la série. En moyenne, la mini-série "Bardot" a attiré 2,35 millions de téléspectateurs, soit 11,9% de part de marché sur l'ensemble du public et 5,6% de part d'audience sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. Une déception pour ce qui devait être l'un des événements fiction du printemps de France Télévisions.
Depuis le début de l'année, "Bardot" est la mini-série lancée sur France 2 la moins suivie. En janvier, les six épisodes de "Vortex" avec Tomer Sisley avaient rassemblé 3,56 millions de curieux en moyenne selon Médiamétrie, soit 17,9% du public et 12,8% des FRDA-50.
Quelques semaines plus tard, "Piste noire", avec Constance Labbé, avait rassemblé, en moyenne, 3,87 millions de curieux (18,6% du public et 6,9% des FRDA-50) tandis que "L'île prisonnière", la première série télé de Michel Bussi avait fédéré, en moyenne, 4,34 millions de téléspectateurs, ce qui représente 21,4% de l'ensemble du public et 9,2% des FRDA-50).
Chiffres : Médiamétrie