Une icône du cinéma gagne sa propre série. Ce lundi 8 mai, France 2 débute la diffusion de la mini-série "Bardot", co-écrite et co-réalisée par Danièle Thompson et Christopher Thompson. Ce biopic de six épisodes raconte la vie de la star des années 1960, de son cocon familial jusqu'au sommet de la gloire. Côté cast, l'actrice sera jouée par Julia de Nunez, 20 ans, aperçue dans "La Flamme" de Jonathan Cohen. En plateau, elle donne la réplique à Victor Belmondo, petit-fils de Jean-Paul Belmondo, qui joue le rôle de Roger Vadim. Mais aussi Géraldine Pailhas, Hippolyte Girardot, Yvan Attal, Anne Le Ny...
"Bardot, c'est l'histoire d'une jeune fille qui, comme toutes les autres, cherche l'amour et la réussite, mais dont les rêves se fracassent contre l'hystérie qu'elle déchaîne", résume Danièle Thompson, l'un des deux réalisateurs. Sex symbol, aimant médiatique, indépendante... Encore aujourd'hui, "BB" passionne les Français. France 2 pourrait donc rencontrer un franc succès avec le lancement de son biopic. Le service public va d'ailleurs créer l'événement autour de cette sortie, en prévision, dès le 20 avril, certains films cultes de son palmarès ont été mis à disposition sur france.tv, notamment "Voulez-vous danser avec moi" (1959), ou "La vérité" (1960).
Brigitte Bardot qui a la chance de voir son histoire racontée de son vivant ne semble pas très enthousiasmée par ce biopic. Lors d'une interview au "JDD" à l'occasion de son entrée dans le classement des personnalités des Français, elle a dézingué ce qui n'était qu'un projet. "Je ne suis même pas au courant de ce truc", pestait l'octogénaire. "Mais je m'en moque : la seule chose qui importe c'est ma vraie vie avec moi dedans. Et pas des biopics à la con". Plus loin dans cette interview, elle s'attaquait à Emmanuel Macron qui "ne fait rien pour les gens, ni pour les animaux", la seconde grande cause de sa vie.